Attirer les touristes au cœur du Pacifique
La Nouvelle-Calédonie renforce ses liens avec Air France et lance sa nouvelle campagne promo en métropole.
Philippe Martin
La Nouvelle-Calédonie renforce ses liens avec Air France et lance sa nouvelle campagne promo en métropole.
Nouvelle-Calédonie Tourisme et la compagnie internationale calédonienne Aircalin ont signé un important partenariat avec la compagnie Air France, pour renforcer en métropole l’attractivité de la destination « au cœur du Pacifique » en menant diverses actions conjointes.
Pour accompagner la relance du tourisme calédonien en partance de France, Nouvelle-Calédonie Tourisme et Aircalin ont fait le choix de renouveler et étendre leurs collaborations avec la compagnie nationale Air France car, comme le souligne Didier Tappero, directeur général d’Aircalin : « La France métropolitaine est plus que jamais le 1er marché pourvoyeur de touristes pour la Nouvelle-Calédonie. Il représentait déjà plus de 32.000 voyageurs en 2019, soit 32 % de la fréquentation touristique, et c’est clairement le moteur de la reprise en cours avec un retour au niveau de trafic français d’avant crise depuis juin. Avec la montée en puissance de notre nouvelle route par Singapour et la reprise progressive de la ligne Tokyo, ce nouvel accord est donc un vrai atout. »
Cet accord gagnant-gagnant va en effet permettre à la desserte de la Nouvelle-Calédonie de bénéficier successivement de la force de frappe commerciale et des réseaux de communication de chacune des compagnies signataires, afin de mettre en place une campagne de promotion attractive, relayée auprès d’une très large audience de voyageurs.
C’est également l’occasion pour tous les signataires de valoriser leurs prestations et la richesse de l’offre touristique de l’archipel en facilitant l’invitation en Nouvelle-Calédonie de médias/influenceurs et tour-opérateurs/agents de voyage, ou en participant ensemble à différents séminaires professionnels.
Pour Julie Laronde, directrice générale de NCT : « Ce partenariat à l’initiative de NCT s’inscrit pleinement dans le plan de relance touristique de la destination après la crise sanitaire et il va de pair avec la diffusion de notre nouvelle campagne de communication internationale ‘Êtes-vous prêt pour la Nouvelle-Calédonie ?’. Ils créent un climat de confiance pour faciliter la coopération avec les transporteurs aériens qui est indispensable pour une destination insulaire du Pacifique comme la nôtre. Même si le trafic métropolitain semble de retour, il nous faut maintenir la dynamique et stimuler les ventes en basse saison au premier semestre 2023 en mobilisant tous les canaux de ventes pertinents. »