À LA UNE
13 octobre 2017
© Photo home page : Manon Perelli Régions Magazine

Ajaccio, plus grande caserne de pompiers de France

La capitale corse accueille le plus grand congrès jamais organisé sur l’île.

Le 124ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France s’est ouvert mercredi 10 octobre à Ajaccio. Jusqu’à samedi, la Corse accueille pour la première fois de son histoire ce rendez-vous annuel des soldats du feu avec une configuration qui fait là aussi office d’innovation, au cœur de la capitale corse. Tout autour du Palais des Congrès plusieurs chapiteaux ont en effet été montés, pour construire un véritable village de 16.000 m² d’exposition, faisant du Congrès la plus grande manifestation jamais organisée en Corse.

Rencontres avec des fournisseurs, ateliers de travail, et autres démonstrations à destination du grand public sont au programme. Un bel événement qui aura des retombées économiques certaines pour l’île de beauté : environ 30.000 personnes (dont 3.200 pompiers) sont attendues sur les 4 jours du congrès, et pas moins de 20.000 nuitées ont été réservées dans les environs de la cité impériale.

Rappelons que la collectivité de Corse a reçu lors du dernier congrès de Régions de France à Orléans, le Trophée de l’Innovation Régions Magazine dans la catégorie “Tourisme”, pour le travail mené en faveur du développement du tourisme d’entreprise et de congrès. Celui des sapeurs-pompiers en représente une des plus spectaculaires illustrations.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles