Le Comité régional de tourisme change de tête
La sénatrice Alexandra Borchio Fontimp succède au maire de Cannes David Lisnard à la tête du CRT. Qui affine encore sa stratégie.
Philippe Martin
La sénatrice Alexandra Borchio Fontimp succède au maire de Cannes David Lisnard à la tête du CRT. Qui affine encore sa stratégie.
Lors de l’Assemblée Générale du 13 janvier, David Lisnard, maire de Cannes, a décidé de quitter le poste de président du CRT Côte d’Azur France qu’il occupait depuis presque 7 ans, en raison de ses nouvelles fonctions nationales de Président de l’Association des Maires de France. Alexandra Borchio Fontimp, sénatrice et conseillère départementale des Alpes-Maritimes, lui succède.
Dans un contexte de situation sanitaire toujours incertaine la nouvelle présidente du Comité régional de tourisme et sa directrice générale Claire Behar, ont proposé une stratégie ambitieuse de reconquête des marchés nationaux, européens et internationaux, dans un objectif de relance durable de la destination. L’enjeu de l’année 2022 sera notamment de redynamiser la fréquentation touristique sur les ailes de saison, mais également de la « renouveler dans le temps et l’espace azuréen pour stimuler les flux tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire pour une croissance durable de l’économie touristique azuréenne. »
La destination poursuivra ses efforts afin d’agir sur son image et sa perception autour de trois axes : « renforcer le déploiement de la marque Côte d’Azur France, poursuivre la dynamique vertueuse du programme de licence avec pour la toute première fois une présence au salon Made in France à Paris et repositionner activement la stratégie en matière de séduction sur les réseaux sociaux afin de répondre de manière performante et durable aux enjeux de demain par le biais de campagnes de notoriété et de recrutement menées sur les marchés français et étrangers. » Axe majeur de la reconquête, les actions de promotion définies intégreront un maintien des efforts et de la dynamique impulsés depuis deux ans vers le marché français et régional, , avec en parallèle un déploiement d’actions ciblées vers des clientèles internationales haut-de-gamme. Ces actions de promotion capitaliseront prioritairement sur les marchés européens et notamment l’Italie ou le Royaume-Uni ; mais aussi sur les marchés lointains qui ont démontré leur forte capacité de rebond avec des opérations orientées vers l’Amérique du Nord (USA et Canada) et le Moyen-Orient en soutien à la relance des flux aériens directs, sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire.