LA VIE DES RÉGIONS
7 juillet 2018
© Claude ALMODOVAR -région Sud.

Ici c’est LE SUD !

Tous ceux qui connaissent Renaud Muselier savent à quel point le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur détestait l’acronyme dont on avait affublé son territoire : prononcer “PACA” devant lui, c’était le risque de s’attirer – au moins – un froncement de sourcils… C’est désormais terminé, puisque depuis le 11 juin, la grande région méridionale a changé de nom, d’identité, de marque et même de logo : PACA est devenue… Région SUD. Comme l’affirme Renaud Muselier, “cette région mérite bien mieux qu’un acronyme. Nous nesommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes Le Sud ! C’est donc avec fierté que je vous annonce la naissance de notre nouvelle marque “Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur”, véritable symbole de notre identité retrouvée.”

La Région Sud refond ainsi toute son identité de marque, se dote d’un nouveau site internet baptisé “Ma Région Sud” et adopte un nouveau logo. En réunissant les armes de la Provence, du Dauphiné et du Comté de Nice, ce logo entend illustrer la “cohésion du territoire de la Région Sud. Ancré dans la tradition, il témoigne de la solidarité entre les cultures. Provençaux, Alpins et Azuréens ont à maintes reprises montré leur attachement à cette identité emblématique de leur histoire”.Les acteurs Michelle Larroque, Kad Merad, Dounia Coessens, l’architecte Rudy Ricciotti, le chef étoilé Alexandre Mazzia, la chanteuse Imane, les apnéistes Julie Gautier et Guillaume Néry, ou encore le champion olympique de snowboard Pierre Vaultier, tous originaires de la région, ont accepté de prêter leur image et leur voix au film de marque “Ici c’est le Sud”. Ce film réalisé par VVDM-Digital sera diffusé à la télévision et au cinéma. Enfin, la nouvelle identité de la Région Sud fait l’objet d’une campagne publicitaire “Ici c’est le Sud”, déclinée sous forme de huit affiches.

Notre photo : Renaud Muselier devant le nouveau logo, en compagnie de Christian Estrosi, président délégué de la Région, Chantal Eymeoud, vice-présidente déléguée aux entreprises, à l’artisanat et à l’économie de montagne et Caroline Pozmentier, vice-présidente déléguée aux relations internationales. On découvre aussi le logo et la campgane d’affichage.

À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles
Praesent mi, id Lorem elit. mattis nec