fbpx
À LA UNE
Philippe Martin
08/04/2020
200408 Homepage 3
L’an dernier, VivaTech avait attiré 124.000 visiteurs à la Porte de Versailles, soit une augmentation de 24 % sur un an. Photo Hugues-Marie Duclos Régions Magazine

VivaTech remis au printemps 2021

70 / 100 Score SEO

Plutôt qu’un report à l’automne, les organisateurs ont préféré décaler d’un an l’événement n°1 de la Tech.

Dans le contexte actuel de pandémie mondiale liée au Covid-19, Viva Technology, l’événement start-up et tech n°1 en Europe, est contraint de reporter sa prochaine édition au mois de mai-juin l’an prochain.
 Suite à l’annulation de l’édition prévue du 11 au 13 juin 2020, différents scénarii ont été étudiés, en concertation avec les grands partenaires de l’événement.  Devant l’incertitude de l’évolution de la crise, les conditions d’un report à l’automne 2020 dans le format qui a fait le succès des quatre premières éditions, ne sont pas réunies. Pour accompagner la reprise, toutes les énergies seront concentrées sur l’édition du printemps 2021.

200408 4

C’est Julie Ranty, directrice générale, qui a annoncé le report de VivaTech au printemps 2021.

Pour Julie Ranty, directrice générale de VivaTech, « Compte tenu de l’évolution de la situation, Maurice Lévy, Pierre Louette, co-présidents, et moi-même avons le regret de devoir reporter la cinquième édition au printemps 2021. Tous les acteurs économiques auront à assurer la reprise de leurs activités post crise du COVID-19. Nous comprenons et respectons leurs impératifs. La cinquième édition en 2021 sera le point d’orgue d’une dynamique et d’un enthousiasme retrouvés. Pour l’heure, nos pensées vont à tous ceux qui sont affectés par cette  pandémie et à tous ceux qui se battent avec courage pour surmonter cette crise sans précédent. »
Conscient de l’impact de l’annulation de l’événement en 2020, notamment pour les start-ups, Julie Ranty ajoute : « L’équipe de VivaTech travaille activement, avec ses partenaires, pour continuer à jouer son rôle de facilitateur d’open innovation et soutenir l’écosystème dans cette période difficile. »

Depuis sa création, VivaTech questionne le rôle de la tech, sa contribution aux grands défis qu’affronte notre société et sa capacité à accélérer positivement le changement. Cette mission sera d’autant plus utile et cruciale dans un contexte post-crise mondiale où le rapport à la tech aura radicalement changé.
L’édition de 2021 se positionnera plus que jamais comme un rendez-vous fédérateur pour tous les acteurs de l’innovation, résolument humain, participant à la relance de l’activité business en Europe, et encourageant une innovation positive, au service du bien commun, vision chère à VivaTech et à ses partenaires fondateurs. Régions Magazine, partenaire de l’événement, participera à sa promotion comme les années précédentes.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles