Vivatech, le retour au réel
Annulé juste avant le premier confinement, le salon Viva Technology a pu accueillir des milliers de visiteurs, et les délégations des régions.
Premier annulé en 2020, premier ressuscité en 2021 : Viva Technology, le rendez-vous européen dédié aux start-ups et à la technologie, a pu accueillir au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 16 au 19 juin, près de 140.000 visiteurs. Dont 26.000 en physique (dans le strict respect de la jauge de 5.000 personnes, toutes munies d’un pass sanitaire) et 114.000 en digital sur sa plateforme payante. Un total qui permet de faire mieux qu’en 2019, où le salon avait accueilli 124.000 visiteurs… mais tous en “réel”.

Avec un fort engagement sur les réseaux sociaux, l’événement a touché plus de 119 millions de personnes dans 149 pays, générant ainsi 1,7 milliard de vues. Pendant ces trois journées réservées aux professionnels et une journée ouverte au grand public, les visiteurs ont ainsi pu découvrir plus de 500 innovations exceptionnelles, 1.400 exposants dont 60 % en physique ainsi que 400 speakers du monde entier.

Les visiteurs ont pu admirer les dernières innovations qui vont transformer nos usages et notre quotidien, portées par de grands groupes et des centaines de start-ups innovantes, que ce soit en physique ou en ligne.

De nombreuses Régions avaient envoyé de fortes délégations, à l’image de l’Île-de-France, d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Grand Est, ou de la Nouvelle-Aquitaine. L’occasion pour les start-ups régionales de nouer de nombreux contacts fructueux.
Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine