LA VIE DES RÉGIONS
06/01/2024
240106 Regions Magazine Homepage01
Sergii Zinko©/AdobeStock

Le camping, l’autre façon confortable de découvrir les trésors de la côte méditerranéenne

Qui n’a pas rêvé de s’endormir au bord de l’eau et de se laisser bercer par le doux bruit des vagues ? De tels instants de parfaite sérénité se trouvent à quelques heures de train, au bord de la Méditerranée, où s’est déployée une offre d’hébergement en camping de qualité, entre mer et nature.

La Méditerranée, un choix de plusieurs régions pour réserver vos prochaines vacances

Où trouver les meilleurs campings au bord de la Méditerranée ? Avec ses plages majestueuses et ses paysages gorgés de soleil, la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a tout pour séduire les vacanciers et les campeurs. La région Occitanie, avec en particulier le Languedoc-Roussillon, propose un large choix d’établissements de camping. Et il ne faut bien sûr pas oublier la Corse, à la légendaire beauté.

Quelques adresses de camping pour un tourisme de qualité

Camping Les Méditerranées

En réalité, cet établissement est composé de 3 campings avec un accès libre à divers services et activités, proposant ainsi un éventail de sensations et d’expériences inédites aux vacanciers. Entre les espaces d’animations, le spa et les parcs aquatiques, le lieu est une invitation au bien-être et au luxe. Quelle que soit l’heure de la journée, il permet de profiter pleinement de son séjour et du climat si agréable qui règne au Sud de la France. Côté hébergement, il y a le choix entre un simple emplacement, un cottage ou un bungalow face à la mer.

Même si le camping respecte la tranquillité du lieu et de ses vacanciers, de nombreuses activités peuvent y être proposées. Citons par exemple le football, le ping-pong, ou encore le basket-ball. En mer se pratiquent des activités aquatiques telles que jet ski, canoë, plongée en tuba. Quant à la plage, elle permet de s’exercer au beach volley ou au beach soccer. Un club et une aire de jeux ont été spécialement aménagés pour les enfants. Pour en savoir plus et réserver vos prochaines vacances, rendez-vous sur le site de ce camping 5 étoiles en bord de Méditerranée dès aujourd’hui.

Camping Domaine de la Bergerie

S’étendant sur 60 ha, le camping Domaine de la Bergerie est niché entre collines et mer. Il comporte une large gamme d’hébergements de qualité, de l’emplacement de camping classique au mobil-home. Offrez-vous des moments inoubliables et luxueux dans ce cadre féérique au cœur de la Provence. Vous apprécierez sûrement l’atmosphère élégante et conviviale qui y règne.

Le lieu propose tout un ensemble de services : snacks, rôtisserie, boulangerie, supérette, laverie, connexion Wifi. Vous dégusterez des menus locaux et typiques, tout en profitant d’un panorama sur la baie de Saint-Raphaël et les massifs de l’Estérel. Si vous voulez faire le plein d’énergie, direction l’espace de tir à l’arc, les terrains multisports ou le centre de fitness. Avec ses bassins et toboggans, le parc aquatique convient à tous les âges.

Camping Holiday Marina Resort

Pour vos vacances au bord de la mer, le camping Holiday Marina Resort est une adresse de référence. Il fait d’ailleurs partie des plus beaux de France. Sa renommée lui vient de ses 5 étoiles, de son emplacement idéal et de la qualité de ses prestations. Situé à mi-chemin entre Saint-Tropez et Sainte-Maxime, il propose des emplacements de camping et des mobil-homes (avec sanitaires individuels). Il est également possible de résider dans une tente lodge. Concernant les services, l’établissement dispose d’un bar-restaurant, d’une piscine chauffée, d’un jacuzzi, d’un salon & spa … Le personnel d’animation s’occupe des activités et soirées.

Pour un séjour riche en découvertes, repos et bonne humeur, il n’y a rien de mieux qu’un camping 5 étoiles au bord de la Méditerranée. Dans l’un de ces endroits paradisiaques, vous bénéficierez de prestations luxueuses et serez confortablement installé. Vraies vacances garanties.

À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles