Et voilà la première Cité Scolaire internationale
Ce sera l’un des grands chantiers des années à venir dans le centre de la cité phocéenne : la Cité Scolaire Internationale de Marseille accueillera 2.100 élèves dès la rentrée 2024.
420 écoliers, 720 collégiens et 1.050 lycéens franchiront alors les portes de ce bâtiment, dont l’architecture a été confiée à Rudy Ricciotti, créateur notamment sur le territoire de la Métropole, du Mucem à Marseille ou du Pavillon Noir à Aix-en-Provence ; et la réalisation au groupe de BTP Bouygues. On y retrouvera d’ailleurs l’esprit du Mucem, avec là aussi une résille extérieure, cette fois fabriquée en fibre de lin.

La Cité Scolaire Internationale de Marseille est co-financée par la Région, (49 %), le Département des Bouches-du-Rhône (37 %) et la Ville de Marseille (14 %), pour un montant total de 100 M€. Première du genre à Marseille, cette cité scolaire internationale enseignera en cinq langues (l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le mandarin et l’arabe) en plus du français, du CP à la terminale. La scolarité y sera gratuite.