À LA UNE
Philippe Martin
29/09/2023
230929 Regions Magazine Homepage01
Photos Région Sud

Un million de visiteurs pour la Grotte Cosquer !

Objectif atteint le mardi 19 septembre à 15h ! 30 ans après la découverte de la grotte préhistorique sous la mer dans les profondeurs des calanques marseillaises par le plongeur Henri Cosquer, le fac-similé créé par la société Kléber Rossillon, a conquis le cœur du public en se frayant une place de choix dans le paysage culturel et touristique de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Sandrine, de son prénom, habitante des Pennes-Mirabeau, une habituée, venue avec ses parents, s’est vue remettre à son grand étonnement, par Frédéric Prades, directeur de Cosquer Méditerranée, en présence d’Henri Cosquer et de Christophe Madrolle, président de la commission Mer et littoral, un PASS illimité pour 2 personnes pour visiter Cosquer Méditerranée, une sortie en mer pour explorer les fonds marins avec le club marseillais le bateau Jaune, et des cadeaux provenant de notre librairie-boutique.

230929 Regions Magazine Photo01

Photos Région Sud

Depuis son ouverture il y a 15 mois, Cosquer Méditerranée a accueilli un public régional à 63% dont 50% de Marseillais, 25% de visiteurs de toute la France et 12% de touristes étrangers. Un succès également auprès des scolaires avec 7% d’élèves accueillis depuis l’ouverture, essentiellement de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour Renaud Muselier, président de la Région Sud, « La Grotte Cosquer est notre joyau de l’humanité. Après 15 mois d’ouverture, la fréquentation de Cosquer Méditerranée a dépassé nos attentes : 1 million de visiteurs de tous les horizons ont découvert cette merveille depuis juin 2022. Citée parmi les meilleurs endroits à visiter dans le monde par le magazine Time, Cosquer Méditerranée a permis de donner à voir et à découvrir cette grotte préhistorique submergée. Et c’est une immense fierté de voir ce travail commun à l’Etat, la Région Sud et Kleber Rossillon, reconnu de la sorte. De belles années nous attendent encore. »

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles