À LA UNE
Philippe Martin
15/10/2023
231015 Regions Magazine Homepage01

Transports publics : il va y avoir du sport !

Les Rencontres Nationales des Transports Publics battent leur plein du 17 au 19 octobre à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand. En même temps que les RNTP, se tient la coupe du monde de Rugby en France, grande répétition avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Pour ce dernier événement, sont attendus plus de 13 millions de spectateurs en Île-de-France. Les opérateurs et autorités organisatrices devront donc répondre à une demande exceptionnelle et faire face à deux enjeux majeurs : recruter suffisamment pour augmenter l’offre, et assurer la sûreté et la sécurité de tous.

Comment les opérateurs et les autorités organisatrices se préparent à ces événements exceptionnels pour assurer les déplacements des sportifs, des spectateurs, et de la presse du monde entier dans de bonnes conditions ? Par ailleurs, les expérimentations des caméras intelligentes prévues par la loi apporteront elles des réponses suffisantes en matière de sûreté ?

Un débat organisé le mercredi 18 octobre de 15h45 à 17h15, avec entre autres Florent BARDON, Coordonnateur national des mobilités pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 ; Hervé BECCARIA, Directeur général de la Régie des Transports Métropolitains ; Jean-Pierre SERRUS, Vice-président en charge des transports et de la mobilité durable de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ; François DUROVRAY, Président du Département de l’Essonne & 6ème vice-président du GART.

Congrès du GART et de l’UTP : s’informer et échanger

Durant trois jours, le congrès 2023, articulé autour de plénières, d’ateliers, de conférences thématiques, de visites techniques, d’agoras exposants et d’événements officiels, vous donne rendez-vous pour bâtir la mobilité de demain. Congressistes (membres des collectivités territoriales, élus, exploitants, industriels, entrepreneurs, chercheurs, institutionnels et journalistes) et intervenants exposeront et débattront des politiques et perspective de la filière de la mobilité.

231015 Regions Magazine Photo01Le salon

Lieu incontournable pour s’informer, partager et découvrir un secteur en perpétuelle évolution, les RNTP 2023 offrent l’opportunité aux professionnels de la mobilité de se réunir. Les exposants issus de tous les métiers du transport public, ferroviaire, routier et des mobilités actives présenteront leurs innovations en matière de déplacement urbains, interurbains, régionaux et nationaux.

Retrouvez ici le plan du congrès.

Régions Magazine présent sur l’événement !

Partenaire de l’événement, notre revue distribuera tout au long du Salon de Clermont-Ferrand son numéro “spécial Transports”, avec ses “grands témoins” et plus de vingt reportages en région !

Retrouvez le programme détaillé su

https://www.rencontres-transport-public.fr/

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles