À LA UNE
Philippe Martin
15/05/2023
230515 Regions Magazine Homepage01
Comme en 2021 à Toulouse, Régions Magazine, partenaire de l’événement, consacrera un numéro spécial aux RNTP, distribué sur le salon à Clermont-Ferrand. Photo Philippe Martin – Régions Magazine

RNTP 2023 : demandez le programme !

Des transports publics plus fréquents et une meilleure desserte du territoire… Le GART (Groupement des autorités responsables de transport) et l’UTP (Union des transports publics et ferroviaires) appellent la nécessité d’un choc d’offre des transports urbains et ferroviaires afin de relever les enjeux sociaux, économiques et climatiques des années à venir. Comment y parvenir ? Les experts réunis du 17 au 19 octobre à la Grande Halle d’Auvergne, à Clermont-Ferrand, tâcheront d’y répondre en passant en revue les différents leviers d’action à disposition : financement, transition énergétique, recrutement, intermodalité, ouverture à la concurrence…

Durant trois jours, le congrès 2023, articulé autour de plénières, d’ateliers, de conférences thématiques, de visites techniques, d’agoras exposants et d’événements officiels, vous donne rendez-vous pour bâtir la mobilité de demain. Congressistes (membres des collectivités territoriales, élus, exploitants, industriels, entrepreneurs, chercheurs, institutionnels et journalistes) et intervenants exposeront et débattront des politiques et perspective de la filière de la mobilité.

230515 Regions Magazine Photo01

Malgré la crise sanitaire, les RNTP 2021 avaient attiré la grande foule à Toulouse.
Photo RNTP Bruno Mazodier

Le salon

Lieu incontournable pour s’informer, partager et découvrir un secteur en perpétuelle évolution, les RNTP 2023 offrent l’opportunité aux professionnels de la mobilité de se réunir. Les exposants issus de tous les métiers du transport public, ferroviaire, routier et des mobilités actives présenteront leurs innovations en matière de déplacement urbains, interurbains, régionaux et nationaux.

Les Rencontres permettent aux collectivités de rencontrer des professionnels à même de leur apporter des solutions concrètes en termes de mobilités. Les élus ainsi que les techniciens sont confrontés à des problématiques toujours plus complexes et c’est sur ce salon, placé sous le signe de l’échange et de la convivialité, qu’ils viennent chercher une vraie expertise pour répondre à leurs besoins.

Louis Nègre, Président du GART : « Les Rencontres restent l’événement incontournable de la mobilité durable car tous les professionnels du secteur sont présents. Ces trois jours permettent de mieux comprendre les défis de notre secteur, qui sont aujourd’hui nombreux, et de découvrir ce que les acteurs (opérateurs, industriels, sociétés de services, start-up…) proposent en matière d’innovations. »

Marie-Ange Debon, Présidente de l’UTP : « Les Rencontres restent l’événement incontournable de la mobilité durable car tous les professionnels du secteur sont présents. Ces trois jours permettent de mieux comprendre les défis de notre secteur, qui sont aujourd’hui nombreux, et de découvrir ce que les acteurs (opérateurs, industriels, sociétés de services, start-up…) proposent en matière d’innovations. »

230515 Regions Magazine Photo02

Malgré la crise sanitaire, les RNTP 2021 avaient attiré la grande foule à Toulouse.
Photo RNTP Bruno Mazodier

Le Congrès 2021 chiffres

  • Près de 900 congressistes.
  • 100 intervenants.
  • 13 ateliers techniques et 2 conférences plénières.

Le salon 2021 en chiffres :

  • 166 exposants.
  • 12 000 m² d’exposition.
  • 8 000 participants,
  • + de 100 journalistes

Retrouvez le programme sur

https://www.rencontres-transport-public.fr/programme/

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles