À LA UNE
Philippe Martin
23/01/2024
240123 Regions Magazine Homepage01
Les présidents de Région autour du président de la république à Davos. Photo présidence de la République.

Quatre présidents de Région ont participé au sommet de Davos à l’invitation du président de la République

Une première : ils ont été quatre, deux femmes et deux hommes, quatre présidents de Région, Valérie Pécresse (Île-de-France), Christelle Morançais (Pays de la Loire), Renaud Muselier (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et Franck Leroy (Grand Est) à répondre à l’invitation d’Emmanuel Macron de l’accompagner au Forum économique et mondiale de Davos, en Suisse.

240123 Regions Magazine Photo01

Pendant l’intervention de Christelle Morançais (photo Pays e la Loire).

« Les Régions jouent un rôle clé dans le domaine économique et s’inscrivent dans une forte dynamique industrielle. En permettant à nos quatre Régions d’être présentes à Davos, le président de la République reconnaît ces dynamiques et nous permet de porter fièrement la voix de nos territoires », a déclaré sur X le président du Grand Est Franck Leroy.

Pour sa part, Christelle Morançais a ajouté sur le même canal : « On est toujours pus forts à plusieurs pour défendre notre beau pays et ses forces incroyables : c’est ça la #TeamFrance, et je remercie sincèrement le président de la République d’avoir associé les présidents de Région et des start-ups à son déplacement. » Et de compléter : « Nous sommes là pour témoigner, une fois encore, la révolution technologique en cours, que nous devons absolument, totalement, saisir. La France a tous les atouts, toutes les compétences, tous les talents pour être à la pointe du nouveau monde. Soyons audacieux, créatifs, courageux. Soyons français ! »

240123 Regions Magazine Photo02

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles