À LA UNE
Philippe Martin
04/08/2020
200804 Regions Magazine Homepage2
Sous l’extraordinaire Dôme des Invalides, un spectacle qui brille de mille feux !

Paris, ma nuit aux Invalides

76 / 100 Score SEO

Toute l’histoire de France revisitée en un lieu unique, la cour des Invalides : un spectacle à ne pas manquer tout l’été !

C’est, à tous points de vue, un spectacle unique. Unique en raison de la beauté des lieux, la Cour d’honneur des Invalides, au cœur de l’Hôtel national, un site de 12 hectares qui en font simplement le plus grand bâtiment de Paris, surmonté par son dôme scintillant qui abrite, entre autres, le Tombeau de l’Empereur.

Unique par la beauté du spectacle. Avec cette 8ème édition de La Nuit aux Invalides, “Au commencement”, laissez-vous conter les 350 ans de la fondation de ce monument mythique.

200804 Regions Magazine Photos2

Traversez 3.000 ans d’histoire qui ont dessiné le Lutèce d’hier et le Paris d’aujourd’hui. Plongez au cœur de l’histoire de France grâce à un déploiement technologique inédit, vous offrant une expérience immersive hors du commun.

Le tout avec un déploiement technique sans cesse amélioré : vidéoprojecteurs Laser 4K nouvelle génération, écrans de pierre entièrement restaurés, nouvelle spatialisation sonore, le tout confié aux mans expertes de Bruno Sellier, auteur entre autres des spectacles Les écuyers du temps à Saumur, Les Chroniques du Mont au Mont-St-Michel, les Luminescences d’Avignon ou encore Le Diamant de pierres à Carcassonne.

200804 Regions Magazine Photos3

Unique enfin par sa rareté, puisque, Covid-19 oblige, il s’agit d’un des seuls spectacles publics en plein air organisé cet été à Paris… Et qui vous permet en plus une visite nocturne du Dôme où vous retrouverez entre autres les tombes de Vauban, Lyautey, Foch et bien sûr l’impressionnant Tombeau de l’Empereur Napoléon 1er.

Bref, à ne manquer sous aucun prétexte !

200804 Regions Magazine Photos4

Infos pratiques à retrouver ici

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles
Donec elit. eleifend suscipit accumsan id ut quis, nec sem,