Malgré la crise, NGE a embauché 3.700 collaborateurs en 2020
Avec de multiples chantiers en région et à l’étranger, l’entreprise de travaux publics dont le siège est à Tarascon ne cesse de se développer.
Le cinéma Le Cineum à Cannes. Le contournement de Baraqueville dans l’Aveyron. Le tunnel sous la gare Saint-Lazare dans le cadre du Grand Paris Express. La modernisation de la gare Marseille Gardanne, ou de la ligne de chemin de fer Serqueux-Givors en Normandie. La mise à 2 fois 3 voies de la rocade de Bordeaux. Mais encore la création d’un cheminement piéton au-dessus de Bastia, la construction du nouveau viaduc sur la Mayenne, ou la réhabilitation du barrage du Bras de la Plaine à La Réunion…

Pour l’entreprise NGE, pendant la crise, les travaux continuent ! La société de BTP dont le siège est installé à Tarascon, en région Sud-Alpes-Côte d’Azur, a récemment choisi le Mucem de Marseille pour présenter ses résultats 2020, d’autant plus enviables que la pandémie et ses conséquences sanitaires ont frappé nombre de chantiers. Avec 2,408 milliards d’euros de chiffre d’affaires, NGE a certes réalisé une année légèrement en retrait par rapport à 2019 (-3,8 %). Mais l’entreprise a maintenu son volume de recrutement : 3.763 embauches contre 4.000 l’année précédente. Et le carnet de commandes pour les années à venir atteint presque les 4 milliards d’euros, à travers les régions françaises et à l’international.
Antoine Metzger, président de NGE, a rappelé au passage que les moins de 25 ans « ont représenté 43 % des recrutements de 2020 ». Et que « l’ambition du groupe est de multiplier par 4 les projets financés, dont 50 % à l’international », en s’appuyant sur les multiples expertises de la firme qu’il préside.

« Le plan de relance de la France est porteur d’opportunités, a complété le directeur général Jean Bernadet. Nous accompagnons les collectivités sur les enjeux d’adaptation écologique et de digitalisation de leurs services, avec la volonté de doubler notre chiffre d’affaires à l’horizon 2025. Ce qui impliquera le recrutement de 4.000 nouveaux collaborateurs dans les cinq ans ».
Fondé en 2002, NGE (Nouvelle génération d’entrepreneurs) emploie aujourd’hui plus de 13.000 salariés dans le secteur des travaux publics, et dans des domaines aussi variés que le génie civil, les routes, les travaux ferroviaires, les canalisations et réseaux, ou la construction de bâtiments. Elle réunit 40 filiales spécialisées, avec 100 implantations à travers la France, dont l’entreprise TSO, spécialisée dans les travaux ferroviaires. A l’international, elle intervient actuellement dans seize pays.

