À LA UNE
Philippe Martin
08/01/2023
230108 Regions Magazine Homepage01
La présidente de Régions de France Carole Delga a inauguré le pavillon France du CES, aux côtés de Jean-Noël Barrot, ministre délégué à la transition numérique et de représentants d’autres régions, dont Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et Stéphanie Pernod, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les Régions en force

Elles y accompagnent leurs start-ups les plus méritantes.

Avec ses 40.000 visiteurs venus du monde entier et ses 3.000 exposants, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas qui s’achève le 8 janvier, reste le rendez-vous incontournable de la “tech”, où l’on peur rencontrer les acteurs les plus influents de la tech grand public et des tendances du secteur des nouvelles technologies.  Parmi-elles, on peut observer cette année la présence d’une offre permettant de répondre aux enjeux de transition écologique et climatique, de mobilités durables, de sobriété énergétique et numérique, ou encore de santé.

230108 Regions Magazine Photo01
Carole Delga et Stéphanie Pernod sur le stand de la French Tech.

Pour la plupart des régions françaises, cet événement constitue l’opportunité d’apporter leur soutien aux start-ups, TPE-PME et autres entreprises afin de leur permettre de présenter leurs solutions en matière d’innovation. Cette démarche témoigne de leur volonté de contribuer au rayonnement économique de leurs territoires et à leur attractivité, l’accompagnement des entreprises et le soutien à l’économie constituant en effet l’une de leurs missions essentielles. Pour Carole Delga, présidente de Régions de France, « Ces quatre jours sont mis à profit pour développer les relations économiques et commerciales et permettre des échanges de savoirs en matière d’innovation et de partage d’expertises ».

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles