À LA UNE
Philippe Martin
09/11/2020
201109 Regions Magazine Homepage01
Des masques supplémentaires grâce à la Région Normandie.

Les Régions à la rescousse

Chacune à leur manière, les Régions françaises rivalisent d’imagination pour soutenir leurs habitants.

Des nuitées d’hôtels pour les soignants devant séjourner à Rouen, Caen, Cherbourg ou Evreux en Régions Normandie. Des purificateurs d’air dans tous les lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes. L’opération solidaire “Bien manger pour tous” prolongée jusqu’à la fin 2020 en Région Occitanie. Un parcours de formation “Combot Parfait” pour offrir tout de suite 5.000 parcours de formation aux jeunes sans diplômes en Région Centre-Val de Loire. Un appel à projets pour soutenir le “consommer local” en région Nouvelle-Aquitaine. Une opération “Sauvez Noêl” avec une grande vitrine de cadeaux locaux sur le site internet régional, en Région Sud. Et on pourrait continuer longtemps ainsi…

201109 Regions Magazine Photos1
Sauvons Noël en Région Sud.

Comme lors du premier confinement, les Régions font flèche de tout bois pour soutenir leurs habitants, leurs commerçants, leurs soignants, leurs lycéens. Et comme lors du premier confinement, Régions Magazine utilise son site internet pour rendre compte de ces initiatives citoyennes, en s’appuyant sur le site de Régions de France, à travers ce lien remis à jour régulièrement. En espérant comme tout un chacun, que cette situation dure le moins longtemps possible…

201109 Regions Magazine Photos2
Le soutien aux lycéens en Région Occitanie. Photo Arthur Perset Région Occitanie
201109 Regions Magazine Photos3
Un nouveau bloc opératoire va voir le jour au centre hospitalier d’Ardèche méridionale, à Aubenas. Photo Juan Robert Région Auvergne-Rhône-Alpes
Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles
elit. dolor. ut luctus Nullam mattis suscipit