À LA UNE
14 novembre 2019
Homepage : Virginie Barré, Le rêve géométrique, 2017 Collection Frac Bretagne L’artiste est représentée par la Galerie Loevenbruck © Virginie Barré, ADAGP Paris 2019.

Les FRAC vous ouvrent leurs portes

Les 16 et 17 novembre, les Fonds régionaux d’art contemporain viennent à votre rencontre, à l’occasion du week-end WEFRAC.

Pour cette quatrième édition, les FRAC invitent des personnalités le plus souvent extérieures au monde de l’art à venir à votre rencontre. Téléchargez le programme, retrouvez ici la carte des événements, ou rendez-vous directement sur le site de chaque FRAC pour découvrir les nombreux événements organisés par Platform, le réseau des FRAC.

Créés en 1982 sur la base d’un partenariat État-Régions, les Fonds régionaux d’art contemporain ont pour mission de promouvoir l’art, de réunir des collections publiques d’art contemporain, de les diffuser sur le territoire régional et de sensibiliser le public à la création actuelle.

Bien que chaque Frac dispose de ses bâtiments propres, il s’agit aussi d’institutions nomades qui diffusent leurs collections lors de nombreuses expositions hors les murs, en France comme à l’international !

Les 16 et 17 novembre, participez à WEFRAC

WEFRAC, le weekend des Frac, est un rendez-vous placé sous le signe de la découverte de l’art et du partage. Les vingt-trois Fonds régionaux d’art contemporain vous ouvrent leurs portes avec leurs équipes autour d’un programme composé de rencontres et de manifestations artistiques.

Chaque Frac invite en plus des personnalités souvent extérieures au monde de l’art qui partageront leurs coups de cœur et ouvriront de nouveaux dialogues vers l’art contemporain.

Participeront ainsi au WEFRAC 2019 : Anonyme (activiste anti-nucléaire), Valérie Ansel (sismologue), Franck Bouysse (écrivain), Hania Chabane (militante), Compagnie Mister Alambic (magiciens), Hélène Courtois (astrophysicienne), Vikash Dhorasoo (footballeur international), Benoît Forgeard (réalisateur et acteur), Agnès Gayraud (philosophe et compositrice interprète), Arno Gisinger (artiste), Claire Guergnon (designer culinaire), Clarisse Hahn (artiste), Juanito (danseur et chorégraphe hip hop), Philippe Katerine (auteur compositeur interprète, acteur, réalisateur et écrivain), Nadira Laggoune-Aklouche (directrice du Musée public d’art moderne et contemporain d’Alger), Bastien Lallemant (chanteur), Les voisins du FracGraziella Luisi (directrice de la Fondation de l’Université de Corse Pascal Paoli), Manuela Marques (artiste), Julie Nakache (écrivaine), François Orsoni (metteur en scène de théâtre), Nathalie Pernette (danseuse et chorégraphe), Christopher Pratt (navigateur), Caiyun Song (maître thé), Rosalba Torres Guerrero (danseuse, chorégraphe et comédienne), Urbs (dessinateur de presse). Venez les rencontrer dans un des 23 FRAC !

Téléchargez le Programme ici !

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles
tristique Aenean id, at elementum sed suscipit tempus libero ut mi,