Le parcours de la flamme olympique, région par région !
Le parcours de la flamme a été dévoilé. Découvrez-en la carte.
Dans un lieu historique, au Grand Amphithéâtre de La Sorbonne où Pierre de Coubertin prononçait le discours qui fondait les Jeux Olympiques modernes, Paris 2024 a révélé les 64 territoires engagés dans le Relais et 165 premiers lieux (les 65 villes-étapes et 100 sites emblématiques) qui accueilleront la Flamme Olympique. Le reste des villes et des sites traversés par la Flamme Olympique sera dévoilé par les territoires engagés dans le Relais dans les semaines à venir.
Découvrez ici la liste des villes qui seront traversées.
A noter que différents lieux emblématiques ont été choisis pour chaque région traversée. Par exemple en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 5 sites iconiques ont été retenus : Port-Saint-Louis en Camargue, le Lac de Sainte-Croix dans les Gorges du Verdon, Barcelonnette, le CREPS d’Antibes et le Mont Ventoux.
Par ailleurs, le Relais des Eclaireurs de Paris 2024 pourra compter sur ses quatre “capitaines” pour impulser l’énergie du sport sur les routes de France et ouvrir la voie des célébrations en amont des Jeux. Ils seront notamment présents sur les temps forts du parcours pour rendre l’expérience des porteurs de la Flamme encore plus extraordinaire.
Laure Manaudou (Championne Olympique sur 400m nage libre, médaillée d’argent sur 800m nage libre et médaillée de bronze sur 100m dos aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004) et Florent Manaudou (Champion Olympique sur le 50m nage libre aux Jeux Olympiques de Londres 2012, Double médaillé d’argent sur 4×100m et 50m nage libre à Rio en 2016, médaillé d’argent du 50m nage libre aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo 2020): la fratrie de champions de natation est l’un des plus beau relais de transmission dans le sport français.
Mona Francis (Championne d’Europe 2022 de Para triathlon (PTWC) en Pologne à Olsztyn), et Dimitri Pavadé (médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo en Saut en longueur T64) sont deux modèles d’abnégation pour les sportifs de toutes les générations.
Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine