À LA UNE
Philippe Martin
14/01/2024
240114 Regions Magazine Homepage01
Inauguration du stand de la Région Sud au CES de Las Vegas. Photos Pierre-Emmanuel Trigo Région Sud.

La Région Sud en force au CES de Las Vegas !

Le 9 janvier, Renaud Muselier, président de la Région Sud, et Bernard Kleynhoff, président de la Commission développement économique de la Région, et président de l’agence de développement régional RisingSUD, ont inauguré le stand de la Provence-Alpes-Côte d’Azur au CES de Las Vegas.

Ils y accompagnent un groupe de 15 start-ups, coachées par RisingSUD. Parmi lesquelles Biomitech, société qui développe des technologies inspirées de la nature capables de réduire les émissions polluantes des villes et des industries. Inveo, créée en 2020 pour restaurer la biodiversité urbaine et reconstituer les écosystèmes grâce à des protocoles de génie écologique. Avec notamment le premier gîte à chauves-souris isolé et connecté pour un suivi en temps réel.

240114 Regions Magazine Photo01

Ou encore Nivotech, start-up engagée dans le domaine de la préservation de l’environnement, qui a créé une solution innovante et connectée conçue pour évaluer, suivre et alerter sur l’impact environnemental des systèmes de climatisation présents dans les bâtiments.

« GreenTech, IA, Data, dans tous les secteurs nos entreprises innovent pour faire face aux mutations de notre société. La tech est porteuse de solutions pour le climat, pour notre santé, pour notre qualité de vie : c’est une des raisons de notre présence dans ce congrès de dimension internationale, unique au monde. On part au lointain pour trouver des solutions pour le proche », a notamment déclaré Renaud Muselier.

240114 Regions Magazine Photo02

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles