LES IMAGES DES RÉGIONS
01/01/2021
210101 Regions Magazine Photos2

La route qui ne mène nulle part

La Nouvelle Route du Littoral attend une rallonge financière de l’État pour pouvoir enfin être achevée. Nouveau rebondissement dans un dossier qui n’en finit pas… comme ce chantier pharaonique.

Pour la Nouvelle Route du Littoral (NRL), la vérité du jour n’est quasiment jamais celle du lendemain. Atermoiements, conflits et rebondissements rythment la vie de ce tronçon routier de 13 km devant relier le Nord et l’Ouest de La Réunion. Quasiment achevé dans sa partie viaduc (9 km), le chantier est bloqué sur la partie digue (2,7 km) à cause des difficultés d’approvisionnement en matériaux de construction (voir encadré).

Conséquences, le chantier est à l’arrêt, la facture gonfle à vue d’œil et la Région, les sociétés de transport et les entreprises en charge du marché (Vinci et Colas) sont en conflit ouvert. La collectivité a appelé l’État à la rescousse pour que celui-ci siffle la fin de la récréation en accordant une rallonge financière. Profitant des annonces du plan de relance, l’État a confirmé début septembre qu’il apportera, dans ce cadre, son soutien financier pour la finalisation de la NRL.Lire la suite dans le n°157 de Régions Magazine

À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles
felis ut Nullam at Sed ultricies elit. in fringilla id,