À LA UNE
Philippe Martin
26/03/2020
200326 Homepage
L’hôpital militaire de campagne vie du ciel (photo Ministère des Armées).

Grand Est : L’hôpital militaire de Mulhouse a accueilli ses premiers patients

La structure pourra accueillir jusqu’à 30 malades atteints du coronavirus.

L’“Élément militaire de réanimation” du Service de santé des armées (EMR-SSA) a été déployé à proximité du Centre Hospitalier Émile Muller de Mulhouse le samedi 21 mars, grâce au soutien du Régiment médical de l’armée de Terre.

Après une phase de sécurisation de la structure et des matériels, les équipes soignantes composées de 90 militaires du Services de Santé des Armées et le soutien technique de trente militaires du RMED ont pris en charge le premier patient le mardi 24 mars, en début d’après-midi.

En coordination avec les équipes médicales du Centre Hospitalier de Mulhouse, l’EMR-SSA montera progressivement en puissance pour atteindre sa pleine capacité opérationnelle en fin de semaine. Il sera alors en mesure de mettre en œuvre 30 lits de réanimation. (source : Ministère des Armées)

200326 Photo 1

Le personnel des urgences de Mulhouse a lancé un message pour remercier la population de son soutien… et la prier de tester chez elle (photo DR).

200326 Photo 2

L’hôpital militaire accueille ses premiers patients (photos Ministère des Armées).

200326 Photo 3

L’hôpital militaire accueille ses premiers patients (photos Ministère des Armées).

200326 Photo 4

L’hôpital militaire accueille ses premiers patients (photos Ministère des Armées).

200326 Photo 5

Après le Bade-Wurtemberg, c’est la Sarre, région allemande voisine de l’Alsace, qui a ouvert ses lits pour accueillir les premiers patients du Grand Est.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles