À LA UNE
Philippe Martin
29/01/2023
230129 Regions Magazine Homepage02
Olivier Landel était délégué général de France urbaine depuis 2016.

France urbaine change de tête

L’association des métropoles annonce le départ de son délégué général Olivier Landel.

L’association France urbaine, qui rassemble les métropoles et des grandes agglomérations, vient d’annoncer le départ de son Délégué général, Olivier Landel. Délégué général de l’association depuis sa création, il quittera ses fonctions d’ici la fin de l’été 2023 afin de se consacrer pleinement à l’Agence France Locale, dont il est le Directeur général.

« Je veux saluer l’engagement d’Olivier Landel au service de nos collectivités adhérentes et de notre association à laquelle il apporte tout son savoir-faire et son expérience pour contribuer, avec l’équipe, à en faire une association qui compte et qui est reconnue par nos partenaires de travail », a déclaré la présidente de France urbaine, Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

230129 Regions Magazine Photo01

Les élus de France urbaine autour de Johanna Rolland.

Délégué général de l’Association des communautés urbaines de France de 2002 à 2015, Olivier Landel fut également Président de l’Association des Auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de développement et d’aménagement des territoires en Europe (IHEDATE) (2009-2013) et Délégué général de l’Association d’études pour l’agence de financement des collectivités locales (AEAFCL) de 2010 à 2015.

A partir de 2013, il devient Directeur général de l’Agence France Locale, banque créée par et pour les collectivités locales pour diversifier, sécuriser et optimiser le financement de leurs investissements. En janvier 2016, à la création de France urbaine, il devient Délégué général de l’association de référence des grandes villes, agglomérations et métropoles du pays.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles