fbpx
À LA UNE
Philippe Martin
17/03/2020
Créditphotos Enedis

Enedis s’organise en région

Enedis va assurer la continuité de la distribution d’électricité en s’adaptant aux consignes gouvernementales liées au coronavirus.

A la suite des décisions gouvernementales, et conformément à sa mission de service public national, Enedis a organisé son activité, et déclenché son Plan de Continuité d’Activité (PCA). Ce plan est mis à jour, en permanence, afin d’assurer la meilleure gestion de la distribution d’électricité, de préserver la santé des salariés, des prestataires et des clients d’Enedis, ainsi que la sécurité de nos installations en France. Ce plan évoluera en fonction des futures décisions du gouvernement.

Une cellule de crise nationale, mise en place depuis le 1er mars, est dédiée à la déclinaison de ces mesures auprès de l’ensemble des équipes d’Enedis en France. Des équipes spécifiques sont également mobilisées sur l’ensemble des régions, au plus près des territoires français.

Depuis le début de l’épidémie, Enedis applique et met en œuvre toutes les recommandations des autorités sanitaires en particulier les gestes barrières rappelés par le gouvernement. A la suite des décisions gouvernementales, l’entreprise a décidé de généraliser le télétravail pour les missions pouvant être réalisées à distance, depuis le lundi 16 mars.

Créditphotos Enedis

Les activités nécessaires à la mission que lui confie la loi, comme opérateur d’un service essentiel, sont assurées dans une organisation du travail adaptée. Sont notamment concernées la conduite des réseaux, le dépannage 7j/7 24h/24, les urgences vitales, et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.

Grâce à la digitalisation des réseaux, entreprise depuis plusieurs années, l’entreprise va pouvoir procéder à des opérations essentielles à distance, comme par exemple réalimenter un client qui serait privé d’électricité.

« A la suite du passage en stade 3 du plan national de prévention et de lutte contre le Covid19, l’ensemble des salariés d’Enedis mettent tout en œuvre afin d’assurer les missions essentielles qui permettent la continuité de la distribution de l’électricité tout en protégeant la sécurité des personnes et des biens. Vous pouvez compter sur l’engagement, la solidarité et le professionnalisme de toute l’entreprise unie autour de nos valeurs de service public », a souligné Marianne Laigneau, présidente du Directoire d’Enedis.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles