À LA UNE
Philippe Martin
22/07/2020
200722 Regions Magazine Homepage
Un joli lieu pour fêter le déconfinement !

Dijon : À déguster, même masqué

L’Office de tourisme de Dijon métropole a mis en place très tôt un plan de relance pour accueillir les touristes… masqués.

À Dijon, l’été 2020 aurait dû être placé sous le signe de la nouveauté. Après dix années de travaux, le musée des Beaux-Arts de la métropole bourguignonne devait fêter le premier anniversaire de sa rénovation complète, et l’Office de tourisme celui de la réouverture de son point d’accueil principal.

Après presque trois mois d’arrêt, l’heure est à la reprise d’une activité touristique alors que les demandes d’information et la fréquentation de la tour Philippe le Bon, lieu emblématique de la métropole, ont chuté de près de 80 %. « Notre objectif est d’être opérationnel le plus rapidement pour que toutes les activités puissent redémarrer avec la saison touristique », explique-t-on à l’Office de tourisme de Dijon métropole. Une reprise liée à la réouverture des frontières puisque les touristes étrangers représentent habituellement près de 35 % des visiteurs de la cité des Ducs de Bourgogne.

200722 Regions Magazine Photos1

En segway pour visiter Dijon. Photo OT Dijon Rozenn Krebel

Les services d’informations touristiques ont rouvert depuis la mi-mai, avec des conditions d’accueil aménagées (respect de la distanciation, pose de plexiglass), et les activités ont repris leur cours, entre visites guidées et balades en Segway. « Nous travaillons actuellement à un plan de relance et à regagner la confiance des visiteurs. Nous avons une réelle carte à jouer sur l’arrière-saison. »

Reste la question du nombre de touristes pouvant être accueillis en même temps. « Certaines de nos activités sont proposées à des jauges comprises entre 30 et 80 personnes, sans parler de la dégustation, ce qui complique un peu les choses… », admet-on à l’OT.  Mais les acteurs s’adaptent : l’été 2020 à Dijon sera sans doute masqué, mais il peut encore être très réussi.

Antonin Tabard

L’apéro en haut de la Tour !

La visite de la Tour Philippe le Bon demeure un incontournable de la cité des Ducs, mais le “must” est de réserver un apéritif sur sa terrasse ! Deux formules sont proposées pour « les apéritifs de la tour » : la before à 18h30 ou l’after prévu à 20 heures. La seconde option permet d’arriver sur la terrasse pour le coucher du soleil. Tout en écoutant les commentaires du guide qui dévoile, au fur et à mesure de la montée des… 316 marches, l’histoire de la Tour Philippe le Bon !

Office de Tourisme de Dijon Métropole

www.destinationdijon.com – info@otdijon.com – Tel : 0892 700 558 (0,35 €/mn + prix d’appel) 

À retrouver en détail dans le numéro 154 de Régions Magazine, actuellement en kiosques.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles
vel, leo. et, tempus sit ipsum adipiscing ut libero libero. dolor