fbpx
À LA UNE
Philippe Martin
11/05/2020
200511 Regions Magazine Homepage3
Le château royal d’Amboise fait partie des sites concernés. Photo CVDL L. De Selles

Centre-Val de Loire : on rouvre les châteaux !

Bonne nouvelle pour le tourisme d’Indre-et-Loire : trente sites vont pouvoir rouvrir leurs portes.

Nous l’avions raconté sur notre site regionsmagazine.com : le président de la Région Centre-Val de Loire François Bonneau et l’animateur Stéphane Bern avaient lancé un appel au président de la République Emmanuel Macron pour demander la réouverture des sites de visite dans la région des châteaux (lire par ailleurs).

Appel entendu ! Dès le 11 mai, ou dans les jours qui suivent, trente sites du Département d’Indre-et-Loire vont pouvoir rouvrir leurs portes, grâce à l’autorisation du Préfet d’Indre-et-Loire. Tous ces sites sont signataires du référentiel régional, qui garantit les conditions sanitaires pour les visiteurs ainsi que pour ceux qui les accueilleront.

“Je me réjouis de cette autorisation, a lancé François Bonneau. D’ores-et-déjà, de nombreux sites préparent leur réouverture au public dans le cadre des nécessaires et impératives mesures de sécurité. C’est bien une nouvelle saison qui se profile, en offrant les meilleures conditions d’accueil et de sécurité.”

200511 Regions Magazine Photos7

Le magnifique château d’Ussé, souvent surnommé le “château de la Belle au bois dormant”, pourra également rouvrir ses portes aux visiteurs.

Voici la liste des sites concernés :

Château du Clos Lucé – Château Royal d’Amboise – Domaine royal de Château gaillard – La Pagode de Chanteloup – Par mini-Châteaux Val de Loire – Réserve de Baumarchaisles Grands Gibiers en Safari Train – Château de l’Islette – Musée Maurice Dufresne – Vallée troglodytique des Goupillères – Cave de la Dive Bouteille – Château de Montpoupon – Château de Valmer – Clic’Lac par aventure – Château de Chenonceau – Forteresse royale de Chinon – Château de Chmpchevrier – Château de Gizeux – Château de la Guerche – Prieuré de Saint-Cosme, demeure de Ronsard – Château et parc de Langeais – Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny – Château et Jardins du Rivau – Carrière Troglodytique de Vignemont – Cité royale de Loches – Grand Aquarium de Touraine – Forteresse de Montbazon – Château de la Bourdaisière – Château de Montrésor – Domaine de Candé – Cave de la Sibylle – Château d’Ussé – Musée Balzac, château de Saché – Saint Benoit Aventure – Grottes Pétrifiantes de Savonnières-Villandry – Musée Rabelais-La Devinière – Gadawi park nord – Château et Jardins de Villandry – Château de Jallanges.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles