À LA UNE
Philippe Martin
23/08/2020
200823 Regions Magazine Homepage2
La Cité du Vin est vite devenue un lieu emblématique où l’on vient déguster les vins du monde entier… et du Bordelais ! Photos Cité du vin

Bordeaux : un grand cru quand même

Plusieurs circuits innovants font découvrir au visiteur le patrimoine historique et les grands vignobles bordelais.

Déguster les vins de Bordeaux et d’ailleurs, tout en découvrant le patrimoine de la capitale girondine, c’est ce que propose le nouveau circuit « Urban wine trail », mis au point par l’Office de tourisme de la ville. Le concept est simple : un itinéraire a été mis en ligne sur l’application Cirkwi qu’il suffit de télécharger pour suivre les différentes étapes jalonnées par quartier. Les établissements participants proposent une formule avec dégustation d’un ou plusieurs vins servi(s) avec un accompagnement de la maison. Une occasion originale de visiter la ville : les quartiers du centre historique, de la basilique Saint-Michel à la place de la Bourse en passant par le Grand Théâtre n’auront plus de secret pour vous.

200823 Regions Magazine Photos1

Dans le même esprit mais en visite organisée, la visite œnologique « Bordeaux, de la vigne au bar à vin » permet de vivre deux expériences de dégustation différentes : au cœur des vignes proches de Bordeaux puis au cœur de la ville. Au programme : quatre châteaux et trois bars à vins ouvrent leurs portes pour une découverte 100 % vins de Bordeaux (65€ par adulte).

Enfin, pour allier patrimoine et œnologie, le « Bacchus Wine Tour » invite les visiteurs à une balade originale au cœur de « la Belle endormie ». Pendant trois heures, vous découvrirez en même temps les quartiers historiques de la ville et les grands vignobles bordelais : de la place des Quinconces au quartier des Chartrons, ancien quartier des docks du port de Bordeaux, en passant par la place Pey Berland et la cathédrale, puis les quais. Quatre dégustations sont prévues au gré de la visite : un Saint-Émilion, un Entre-deux-Mers, un Médoc et un Sauternes.

https://www.cirkwi.com

https://www.visiter-bordeaux.com

https://www.lesateliersdebacchus.com

Sans oublier… La Cité du vin 

3.000 m², 20 parcours thématiques interactifs, des expositions temporaires… Musée international du vin et centre d’interprétation au cœur de Bordeaux, la désormais célèbre Cité du vin, conçue par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières, a ouvert ses portes en juin 2016. Elle propose de se familiariser avec les vins de Bordeaux et du monde entier à travers une approche immersive et sensorielle innovante, avant de clore la visite en dégustant un verre au dernier étage de la cité, face à un panorama 360° de la ville.

134 quai de Bacalan à Bordeaux

https://www.laciteduvin.com

Amélie Kolk

Retrouvez notre dossier complet “Cet été restez en France et rendez-vous en villeS” dans le numéro 154 de Régions Magazine, actuellement en kiosque !

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles
elementum mattis Curabitur mattis lectus dictum eget consectetur pulvinar Lorem