À LA UNE
Philippe Martin
25/07/2021
210725 Regions Magazine Homepage02
Redécouvrez Paris… et pourquoi pas le charme des berges de la Seine ? Photo Philippe Martin Régions Magazine

À Paris, « Laissez-vous guider ! »

Une visite inédite avec le concours d’un guide, une idée originale pour découvrir la capitale, lancée par l’Office du Tourisme de Paris.

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a mis en place plusieurs mesures pour soutenir les professionnels qui se retrouvent souvent dans une situation dramatique en raison de la crise sanitaire. L’une de ces initiatives consiste à soutenir les guides et conférenciers en offrant des parcours guidés aux Parisiens. L’initiative permet aux habitants de découvrir leur ville autrement, via l’accompagnement des professionnels.

L’été dernier, l’OT Paris a développé, en collaboration avec la ville de Paris et la Fédération nationale des Guides interprètes et conférenciers (la FNGIC), près de 700 parcours guidés financés par la ville (sur 15 itinéraires différents). 10.000 personnes environ ont pu en profiter.

210725 Regions Magazine Photo02
Ou celui des berges de la Seine ?

Le dispositif est reconduit cet été, de façon plus étendue, grâce à l’intégration du SPGIC (Syndicat Professionnel des guides interprètes conférenciers). Il prend, par la même occasion, le nom de « Festival Laissez-vous guider ». « Avec les mairies d’arrondissements, nous avons œuvré pour que des visites inédites soient proposées », souligne Corinne Menégaux, directrice de l’Office du tourisme. Un appel à projets va également être lancé auprès des guides-conférenciers partenaires de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris pour intégrer certaines de leurs visites dans le dispositif.

210725 Regions Magazine Photo03

Le festival se déroule jusqu’au 15 août ; les visites sont axées autour de plusieurs thématiques : Paris insolite, Paris nature ou encore Paris culture… Des visites sont à gagner via des jeux concours, notamment sur les réseaux sociaux « Paris je t’aime ».

https://reservation.parisinfo.com/

@VisitParisIdf @ParisJeTaime

#Tourisme #Paris  

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles