Le Salon VivaTech fournit toujours l’occasion d’admirer les derniers robots en fonctionnement. Photo Viva Technology 2024 - Jeanne Accorsini SIPA

VivaTech 2024 : Les Régions en pointe sur l’Intelligence Artificielle

La plupart des Régions ont décidé d’investir dans l’IA. Le Salon VivaTech leur a fourni l’occasion de présenter quelques-unes de leurs initiatives.
Réunion à Strasbourg le 26 avril dernier, pour la signature du 15ème “contrat triennal Strasbourg, capitale européenne” : autour du président de la République, on reconnaît notamment le président de la CEA Frédéric Bierry, la préfète du Grand Est Josiane Chevalier, la présidente de l’Eurométropole Strasbourg Pia Imbs et le président de la Région Grand Est Franck Leroy. Photo Elysée.

Une médiation pour le Grand Est

Devant les velléités autonomistes de l’Alsace, l’État a délégué à la préfète du Grand Est la mission d’émettre des propositions. La tâche ne s’annonce pas simple. Explications.
Stanislas Bourron est directeur général de l’Agence nationale de cohésion des territoires depuis décembre 2022. Photo Hugues-Marie Duclos – ANCT – Régions Magazine

Découvrez l’Atlas de L’Agence nationale de cohésion des territoires

Le récent déplacement en Seine-Maritime de Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, et Christophe Bouillon, président de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et maire de Barentin, a fourni l’occasion de faire le point sur l’action de l’agence en faveur de la cohésion des territoires. Et de publier un atlas des principales actions de l’agence dans chaque département.
Intervention du président ukrainien Volodymyr Zelensky lors du Sommet. Assis à gauche, Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Les Régions de France soutiennent l’Ukraine plus que jamais

Lors du deuxième Sommet international des Villes et des Régions organisé à Kiev, les Régions françaises se sont mobilisées pour répondre à l'appel des autorités ukrainiennes.
Les familles découvrent l’avion qui leur sera réservé.

Un avion aux couleurs du D-Day pour transporter les vétérans !

60 soldats américains ayant participé au Débarquement de Normandie voyageront sur un avion spécialement affrété.