À LA UNE
Philippe Martin
12/05/2021
210512 Regions Magazine Homepage1
Et pourquoi pas un petit tour à Strasbourg ? Photo Paul Prim.

68% des Français vont séjourner en France cet été!

Une bonne nouvelle pour les opérateurs du tourisme national.

Avec l’annonce d’un retour progressif à la normale, les 13 Comités Régionaux de Tourisme métropolitains et ADN Tourisme ont mené conjointement une enquête auprès de 4.000 Français du 3 au 7 mai 2021 afin de connaître leurs envies et leurs projets en matière de vacances, à court et moyen termes.

45 % des Français profiteront de la fin de la limitation des déplacements pour partir en weekend et/ou en vacances au mois de mai 2021. Les destinations de proximité resteront privilégiées.

210512 Regions Magazine Photos1

Surtout, à ce jour, 72 % des Français ont prévu de partir en vacances au cours de l’été. Pour 19 % d’entre eux, la destination de séjour n’est pas arrêtée mais 68 % prévoient d’ores et déjà de séjourner en France.

Plus largement, les Français adapteront cette année encore leurs projets de vacances, de week-ends au contexte sanitaire. Ainsi, 90 % des Français se montreront vigilants sur les démarches sanitaires mises en œuvre, 89 % privilégieront les destinations françaises pour leurs week-ends ou séjours en 2021, 83 % choisiront un hébergement annulable facilement et gratuitement en dernière minute. Bonne nouvelle par ailleurs pour les professionnels du tourisme : la majorité des Français n’a pas prévu de réduire son budget vacances, ni la durée de ses séjours.

210512 Regions Magazine Photos2

Retrouvez toutes les informations sur le tourisme en région dans le numéro “spécial tourisme” de Régions Magazine, à paraître fin juin !

www.adn-tourisme.fr

@ADN_tourisme

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles