À LA UNE
9 janvier 2020
Homepage : La région Occitanie accompagne 26 entreprises. Ci-dessus : La délégation de Nouvelle-Aquitaine.

160 start-ups et dix Régions au CES de Las Vegas !

Comme lors des éditions précédentes, les Régions françaises accompagnent leurs start-ups les plus innovantes au 53e Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas jusqu’au 10 janvier. 

Après une année 2019 de tous les records, notamment en termes de levée de fond, l’accent est mis pour cette édition 2020 sur l’excellence des start-ups tricolores. Afin de rendre leur offre plus visible pour les visiteurs internationaux, les 10 Régions et plus de 160 start-ups exposent à l’Eureka Park au sein de la “Team France Export”, mise en place avec Business France, et sous la bannière de la French Tech.

A travers cette participation les Régions confirment leur volonté d’accompagner à l’export toutes les entreprises de leur territoire, en particulier les plus innovantes d’entre elles.

La délégation des Hauts-de-France.
Mathieu Hazouard, conseiller régional Nouvelle-Aquitaine en charge du numérique, en visite sur le stand des start-ups de la TeamAqui.

La délégation française démontre la diversité de nos start-ups, aussi bien régionale que sectorielle, avec neuf domaines représentés, ainsi que sa force d’innovation, avec dix “CES Innovation Awards” (prix récompensant les produits technologiques les plus innovants en termes de design ou d’ingénierie).

Trois domaines se distinguent particulièrement cette année : les health tech (34 start-ups dont 3 récompensées par le CES : Mateo, Abeye et XRapidGroup), les consumer tech (33 start-ups dont 3 récompensées BassMe, ByStamp), et la mobilité & smart city (25 start-ups dont 4 récompensées GreenSystemsAutomatives, LivingPackets, Proovstation et Tchek).

Parmi les délégations

• Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagne 30 start-ups parmi les plus innovantes de son territoire.

42 entreprises dont 29 start-ups défendent les couleurs d’Auvergne-Rhône-Alpes à Las Vegas, grâce à une collaboration de la Région, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et Minalogic.

Les 30 entreprises sélectionnées par la Région Nouvelle-Aquitaine ont bénéficié en amont d’un programme d’accompagnement et de coaching afin d’optimiser leur présence sur le salon et de multiplier les contacts.

Plus de 26 pépites ont fait le déplacement sous l’égide de l’Agence de développement économique d’Occitanie (AD’OCC).

La Région Grand Est accompagne 11 entreprises à Las Vegas.

La Région Hauts-de-France accompagne neuf start-ups encadrées par une quinzaine d’entreprises innovantes.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles
ut justo elementum libero. vel, efficitur. id non ultricies