LA VIE DES RÉGIONS

Un “team” gagnant pour les entreprises

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné de deux dirigeants d’entreprises, Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, et Gérard Guyard, président de Gravotech, ont annoncé le 18 mai la création d’une nouvelle agence : Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

À compter du 1er septembre, elle deviendra le guichet unique pour les entreprises régionales. “Il faut unir nos forces pour nous placer sur le podium des trois premières régions européennes. La nouvelle agence économique est l’outil indispensable pour les accompagner et améliorer la situation de l’emploi”, a expliqué Laurent Wauquiez.

Dotée d’un budget annuel de 110 M€, et d’une équipe de 200 personnes, l’agence aura son siège à Lyon mais sera implantée dans chaque département au plus près des besoins locaux. Elle aura notamment pour objectifs d’accompagner 10.000 projets par an dans la durée ; de passer la barre des 3.000 établissements de taille intermédiaire et d’incuber 150 start-ups chaque année ; ou encore de fédérer l’ensemble des actions à l’international grâce à la promotion d’un véritable “team Auvergne-Rhône-Alpes”. Notre photo : Dominique Senard prend la co-présidence de l’agence aux côtés de Laurent Wauquiez.

À LIRE ÉGALEMENT