À LA UNE
© Hugues-Marie Duclos - Régions Magazine
2 octobre 2017
Une assistance particulièrement fournie pour cette remise des Trophées de l’Innovation Régions Magazine.

Les Trophées de l’Innovation en images

Au congrès de Régions de France à Orléans, Régions Magazine a mis à l’honneur les politiques innovantes des territoires. Portfolio.

Ce fut assurément, dans le climat très chahuté du treizième congrès de Régions de France à Orléans, l’un des moments les plus consensuels et les plus apaisés. La remise des Trophées de l’Innovation Régions Magazine, édition 2017, devant une forte assistance d’élus et de représentants des territoires et des entreprises partenaires du congrès, a permis de démontrer une fois encore l’incroyable vitalité et l’imagination créatrice de nos Régions. Dans un congrès dont le thème était “Osons l’expérimentation régionale”, il faut avouer que cette cérémonie tombait on ne peut mieux. Tout juste peut-on regretter que le Premier ministre Edouard Philippe, après son discours tellement décrié, n’ait pas pu assister à ce moment privilégié : il y aurait peut-être mieux compris à quel point les politiques publiques menées par les conseils régionaux sont indispensables à la vitalité de notre pays, mais aussi à son équilibre économique…

Retour en images sur cette cérémonie particulièrement courue.

 

Philippe Richert, président de Régions de France (à gauche), a animé cette cérémonie aux côtés de Philippe Martin, directeur général délégué de Régions Magazine.

 

Jean-Guy Talamoni, président de l’assemblée de Corse, et Gilles Simeoni, président de la Collectivité territoriale de Corse, reçoivent le Trophée de la catégorie Développement touristique des mains de Gabrielle Gauthey, directrice de l’investissement du développement local du groupe Caisse des Dépôts.

 

Philippe Richert, président de la région Grand Est, reçoit le Trophée de la catégorie Stratégie numérique, des mains d’Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’Investissement.

 

Bruno Lechevin, président de l’ADEME, remet le Trophée de la catégorie Transition énergétique et développement durable aux représentants de deux Régions, classées ex aequo : Loïg Chesnais-Girard, président du conseil régional de Bretagne, et Estelle Sandré-Chardonnal, DGA en charge de l’Innovation au conseil régional des Pays de la Loire.

 

Jean-Paul Combémorel, directeur délégué régional EDF pour la région centre-Val de Loire, remet le Trophée de la catégorie Formation-éducation-recherche à Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne.

 

Anne-Laure Bedu, conseillère régionale déléguée à l’Innovation pour la région Nouvelle-Aquitaine, reçoit le Trophée de l’Innovation dans la catégorie Relance industrielle et aide aux PME des mains de Gérard Juanola, président du directoire des cognacs Camus.

 

Éric Beaujean, directeur régional Enedis, remet à Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, le Trophée dans la catégorie Politique culturelle.

 

 

Olivier Bougan, directeur des relations extérieures et de la communication externe de la compagnie aérienne Hop! Remet le Trophée de l’Innovation de la catégorie Transports à Etienne Blanc, vice-président délégué aux Finances de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Li Yiqi, directeur général France de la banque ICBC, remet le Trophée de la catégorie Emploi à Marinette Torpille, conseillère exécutive chargée de l’Emploi à la Collectivité de Martinique, et Alfred Marie-Jeanne, président de la Collectivité de Martinique.

 

 

Stéphane Coursier, directeur régional SNCF, remet le Trophée de la catégorie Emploi à François Bonneau, président de la région Pays de la Loire et Isabelle Gaudron, vice-présidente déléguée à la formation professionnelle.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles