À LA UNE
4 octobre 2017
Un Salon où l'on est sûr de faire des rencontres enrichissantes.

Parcours France fête ses dix ans

 Pour son dixième anniversaire, le 10 octobre, le salon Parcours France innove autour d’un thème porteur, les “Open territoires”.

Grand carrefour annuel des opportunités en région, rendez-vous de la promotion économique et de l’attractivité des territoires, Parcours France, le rendez-vous des projets en région est de retour le mardi 10 octobre à Paris à l’Espace Champerret.Pour la 10ème année consécutive, Parcours France réunira le temps d’une journée une centaine de territoires et près de 3.000 porteurs de projets en région : emploi, création et reprise d’entreprise, investissement, immobilier, innovation, projets alternatifs ou associatifs… Qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, les visiteurs recherchent des contacts et des opportunités dans les territoires afin de concrétiser leurs projets.

Un Hackathon #OpenTerritoires

Un nouveau thème fort, “Open Territoires, les nouveaux possibles en région”, permettra encore plus d’échanges à travers un format et un contenu enrichis. L’ouverture est devenue le marqueur de notre époque et de ses transformations. Open Innovation, Open Data, Open Source… La culture “Open” est aussi en plein boom dans les territoires ! Dans tous les domaines, l’accès libre à l’information, aux opportunités, aux décideurs, élargit le champ des possibles. Cette révolution est une chance que saisissent déjà les entrepreneurs et les entreprises, les innovateurs et les créatifs, la société civile et la population… Elle offre aussi aux territoires de nouveaux leviers en matière d’attractivité et de développement économique. Le 10 octobre, Parcours France proposera donc à travers de nombreux temps forts – une conférence de presse inaugurale, cinq tables rondes et un Hackathon #OpenTerritoires – une mise en lumière des dynamiques, initiatives et appels à projets innovants partout en France.Avec le concours de Régions Magazine, un rendez-vous incontournable à la rencontre des territoires, de leurs dynamiques et de leurs opportunités. Autre innovation de l’année, un BUSINESS FORUM – plateforme de rendez-vous entre territoires et entreprises. Deux espaces seront également entièrement dédiés aux porteurs de projets : les villages “Emploi en régions” et “Entreprendre en Régions” (création, reprise, franchise…).

PARCOURS FRANCE 2017, le rendez-vous des projets en régions ! (Paris Espace Champerret, 10 octobre, 10h-20h). Informations et inscriptions : WWW.PARCOURSFRANCE.COM

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles
0e89156c8a7804f434da74902227184dwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww