À LA UNE
16 novembre 2017
La ministre de la Culture en compagnie des vice-présidents des Régions françaises, délégués à la Culture.

Culture : la ministre a rencontré les représentants des Régions

Les Régions ont proposé de s’appuyer sur elles pour mettre en place le “Pass culture”.

C’était une première : la ministre de la Culture Françoise Nyssen a rencontré le mardi 14 novembre les représentants de la Commission Culture de Régions de France, présidée par Christian Estrosi, président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce dernier a évoqué au cours de cette commission les actions mises en place en PACA et dans l’ensemble des Régions. Elles concernent notamment l’éducation artistique et culturelle, la mise en place d’une offre culturelle facilitée à destination de la jeunesse et des incitations à la coproduction entre les structures de création et de diffusion du spectacle vivant.

Après avoir lancé en région PACA le “Pass culture”, permettant d’obtenir 180 euros de dotation culturelle en trois ans, Christian Estrosi a proposé à la Ministre de s’appuyer sur les Régions de France pour réaliser la promesse de campagne du Président de la République : la création d’un “Pass culture” de 500 euros pour chaque jeune.

Le pass jeunes, promesse de campagne régionale, que nous avons lancé en Provence-Alpes-Côte d’Azur est une véritable réussite, forte de ses 20.000 abonnés et de 500 partenaires culturels en seulement quinze jours. Cet engouement démontre tout l’intérêt des jeunes pour la culture, et le positionnement idéal des Régions comme interlocuteur efficace entre les acteurs culturels d’un territoire et sa jeunesse”, a lancé Christian Estrosi à la Ministre.

Françoise Nyssen a annoncé que le “Pass Culture” serait bientôt présenté au président de la République, et qu’elle lui communiquerait la proposition de s’appuyer sur les Régions pour mettre en place cet outil culturel pour la jeunesse.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles