À LA UNE
29 mai 2018
Homepage : Les start-uppeurs de Teewii, l’Agence innovante du monde étudiant, installée dans la région Grand Est, ont découvert avec plaisir le supplément VivaTech édité par Régions Magazine - © Hugues-Marie Duclos Régions Magazine. Ci-dessus : Emmanuel Macron a lancé le Salon avec un discours d’ouverture particulièrement applaudi - © Hugues-Marie Duclos Régions Magazine.

100.000 visiteurs pour Viva Technology !

Pour sa troisième édition le Salon des nouvelles technologies a fait le plein à la Porte de Versailles, d’Emmanuel Macron à Marc Zuckerberg. Une hausse de la fréquentation de plus de 47 % sur un an, plus de 125 nationalités représentées, plus de 9.000 start-ups présentes.

Rendez-vous déjà incontournable des grands groupes mondiaux, des start-ups les plus dynamiques et des régions, la troisième édition de Viva Technology a rassemblé du 24 au 26 mai une foule considérable à la Porte de Versailles, la troisième journée, celle de samedi, étant ouverte au grand public.

Dès la journée inaugurale du jeudi 24, cette édition a été marquée par la présence (réelle et non virtuelle !) de quelques visiteurs prestigieux, du président de la République Emmanuel Macron jusqu’au patron de Facebook Marc Zuckerberg. A noter aussi la présence renforcée des Régions et de leurs start-ups, dans le sillage de Centre-Val-de-Loire et d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Une foule considérable à la Porte de Versailles. © Hugues-Marie Duclos Régions Magazine.

 

Viva Technology, le rendez-vous mondial des start-ups et de l’innovation, a relevé le défi de faire encore mieux que l’année dernière. Plus de 100.000 visiteurs ont participé aux trois jours de VivaTech (deux journées réservées aux professionnels et une journée ouverte au grand public) et ont pu rencontrer et initier des collaborations avec les 1.800 start-ups exposantes ou en pitch, 1.900 investisseurs et des milliers de dirigeants, ainsi que 2.000 journalistes du monde entier.

Les échanges autour de VivaTech ont largement dépassé la Porte de Versailles. Au total, 113 millions de personnes ont été touchées par VivaTech du 24 au 26 mai (+ 101 % sur un an), dans plus de 155 pays. L’ensemble des contenus diffusés par VivaTech a réalisé plus de 1,4 milliard de vues en seulement trois jours !

Un record pour un événement de cette nature.


Retrouvez le reportage dans le n°143 de Régions Magazine, à paraître mi-juin.

Pour lire la suite abonnez-vous à Régions Magazine
À LIRE ÉGALEMENT
Voir tous les articles
933ce8bb18de6e1b7aece634472760ddww